Tablettes convenant à l’application d’orthophonie

Tablettes Android convenant à l’application d’orthophonie

Afin de pouvoir utiliser au mieux l’Application d’Orthophonie, il est important de vérifier la qualité du son de votre tablette. Le son externe (ou son sortant) d’une part, celui qui vous permettra d’entendre les mots enregistrés par l’orthophoniste, et d’autre part le son entrant, celui qui vous permettra d’enregistrer la voix de votre patient ou de votre enfant. On a malheureusement constaté à plusieurs reprises une défaillance sur certaines tablettes : l’enregistrement du son (le son entrant) est de mauvaise qualité ou de faible intensité.

Nous avons testé pour vous récemment la tablette ci-dessous et nous avons été très impressionnés par la qualité du son enregistré. Il s’agit de la tablette Asus ZenPad 8 tablet.  Par ailleurs, la qualité du son sortant (permettant d’entendre les mots pré-enregistrés) est très correcte également pour le prix. Elle présente donc toutes les qualités nécessaires à un usage optimum de l’Application d’Orthophonie. Le rapport qualité /prix est très bon.

Asus ZenPad 8 (Z380M)

 

Nous avons également testé la tablette ci-dessous:

Lenovo Yoga Tablet 8 3 16 GB Slate Black-ANYPEN

Cette tablette a un excellent son externe ( son sortant). Son positionnement en fait un outil très pratique pour les exercices d’orthophonie.
Mais malheureusement, elle a un gros défaut: le son d’enregistrement (son entrant) est de très faible intensité. Il faut vraiment que les enfants parlent fort pour s’entendre, ce qui n’est pas toujours évident. Pour cette raison nous ne pouvons pas la recommander aux utilisateurs de l’Appli Orthophonie. Pour d’autres usages, il est évident que Lenovo Yoga Tablet restera sûrement un choix tout à fait intéressant.